LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BOURGUIGNON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12114
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Limousin

BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: BOURGUIGNON   BOURGUIGNON EmptyMer 9 Mar - 13:22

pour environ 900 grs de viande voilà comment j'ai procédé :

- 3 belles carottes
- oignon rouge
- 1 belle tranche de poitrine fumée
- 3/4 bouteille de bon vin rouge (+ le vin est meilleur et moins le bourguigon est acide hahahahha)
- 2 cuil a soupe de farine (moi je mets au pif!!!!)

En premier je fais passer mes lardons pour les dégraisser, je les retire, j'enlève le maximum de gras, je mets les oignons à passer, ensuite je mets la viande coupée en dés de 2/3 cm environ.
Pendant ce temps  : - je mets à cuire à la vapeur mes carottes coupés en gros dés.
                               - je fais chauffer le vin dans une casserole et je flambe mon vin, je flambe le maximum que je puisse "attention à la hotte"

Quand ma viande a pris une belle couleur, je mets la farine, je tourne bien pour que la farine fonde dans la viande et ensuite on verse le vin chaud, les carottes et on épice à sa convenance, je mets sel, poivre, laurier, thym.

Et l'idéal c'est de le faire cuire au moins 3h à petit feu. Si pressé on peut faire à la cocotte minute mais il faut quand m^me un temps de cuisson au ralenti après pour ramollir la viande.

Je voulais le déguster avec des pommes vapeur, j'ai donc mis mes p de terre dans le bourguignon coupées en 2, mais c'est une p de terre qui ne s'écrase pas facilement donc c'était parfait

A vos gamelles
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17510
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: BOURGUIGNON   BOURGUIGNON EmptyMer 6 Avr - 15:41

Merci Annie, on a bien toutes les étapes, donc à expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
 
BOURGUIGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: