LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Joues de morue

Aller en bas 
AuteurMessage
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12127
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 71
Localisation : Limousin

Joues de morue Empty
MessageSujet: Joues de morue   Joues de morue EmptyMar 18 Jan - 20:19

JOUES DE MORUE





  • 6 personnes
  • 1,5 kg de joues de morue salées
  • 6 grosses rattes
  • 3 gros oignons
  • 2dl de vinaigrette bien assaisonnée
  • sel, poivre du moulin
  • 1 pincée de fleur de thym citron (si possible) et 1 feuille de laurier
  • persil plat






  1. la veille :
    Posez la morue dans un grand récipient d'eau froide et changer plusieurs fois,
  2. Le jour même :
    Mettez les oignons avec leurs peaux dans de l'eau froide salée puis cuire à couvert 5 mn après le début de l'ébullition, après cela, mettez les au four sur une plaque 2 heures à 160 ° (th5),
  3. Mettez la morue dans de l'eau froide et montez à ébullition, en écumant régulièrement, faites cuire doucement 15 mn puis retirez du feu, ensuite égouttez les joues, retirez la peau si besoin et réservez,
  4. Cuisez à l'eau saléée les p de terre (rattes )nopn épluchées, ajoutez la fleur de thym et 1 feuille de laurier
  5. Pendant ce temps préparez la vinaigrette, Vérifiez la cuisson des p de terre avec la pointe d'un couteau et épluchées les chaudes
  6. Sortir les oignons du four, les couper en 2 dans le sens de l'épaisseur de manière à obtenir 6 demies coques,
  7. Evidez les à la cuillère et réserver la chair
  8. Dans une poele faire fondre du beurre et de l'huile, mettre les joues à dorer, rajouter les p de terre coupées en rondelles, saler mais peu, poivrer, enfin ajouter la chair des oignons (moi je n'ai pas mis d'oignons)
  9. Verser le tout sur la vinaigrette, mélanger doucement,
  10. Sur une plaque faire des petits tas de gros sel, poser les demies coques d'oignons et remplir avec la préparation,
  11. Saupoudrez de chapelure, mettre au four 5 mn sur grill




Personnellement je n'ai pas mis d'oignons et pas de persil non plus mais à la place un peu d'ail dans la vinaigrette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joues de morue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: