LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jus de citron à jeun le matin

Aller en bas 
+3
Pascale
Monique / sérénité
Roselyne
7 participants
AuteurMessage
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17475
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyLun 14 Nov - 11:48

Je rappelle ici ma petite cure sur un mois conseillée par mon ostéo pour aider mon foie à bien travailler et perdre du poids
Car le foie s'il devient fainéant stocke la graisse dans le corps et j'ai vu le résultat

Un jus de citron frais pressé dans une verre d'eau tiède de préférence
Si ça ne passe pas, prendre de l'eau froide et si c'est trop acide, on peut sucrer, et pourquoi pas avec du miel

Le citron a plein d'avantage comme : (selon le site : masanténaturelle.com)




Utilisation thérapeutique du Citron:

Pouvoir antiseptique:
Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. Ce pouvoir antiseptique est également efficace dans les problèmes d'infections urinaire, vésicales et rénales. Son action diurétique accélère également l'élimination des toxines. Il préserve l'appareil digestif des infections, dont les diarrhées.

Circulation sanguine:
Au niveau du système circulatoire, le citron contribuerait également à abaisser le taux de cholestérol. Son action sur le système sanguin est digne d'intérêt. En effet, en cardiologie on a régulièrement recours à l'aspirine pour fluidifier le sang et prévenir ou traiter la formation de caillots sanguins. Cependant, l'aspirine présente l'inconvénient de favoriser également des hémorragies. Nous avons vu que le citron possède la propriété de fluidifier le sang. Mais, contrairement à l'aspirine, selon le Dr Paul Nègre, il a également la propriété d'améliorer très rapidement la majorité des syndromes hémorragiques. La propriété hémorragique de l'aspirine cesse par administration concomitante de citroflavonoïdes. De nombreux oeudèmes rétrocèdent aussi sous leur action.
Le citron est, par exemple, très efficace contre les saignements de nez.

Citron et digestion:
On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu'à l'accuser de favoriser l'apparition d'ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s'agit en réalité d'un signal d'alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s'alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l'absorption du citron sont le résultat d'une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu'après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
Loin de provoquer de l'hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c'est à dire qu'il favorise la digestion.

Citron et peau:
Rien de tel que le citron pour rajeunir la peau. Celui-ci contribuera à maintenir l'équilibre du PH de la peau. Vous pouvez composer un masque pour la peau en mélangeant en proportions égales du citron à du miel. Pour soigner une blessure, quelques gouttes de citron agiront comme antiseptique. Pour traiter l'eczéma on peut l'utiliser mélangé à de l'huile d'olive ou d'amande douce. Pour le pied d'athlète on l'utilisera mélangé à du jus de papaye.

Vieux remèdes

Un peu de jus de citron frais ajouté à une infusion d'herbes ou pris tel quel avec un peu de miel est un vieux remède utilisé contre les maux de gorge et infections des voies respiratoires supérieures.

Le jus de citron aide à réduire la congestion et à éliminer le mucus qui entrave la respiration.

Un autre vieux remède traditionnel consiste à appliquer une tranche de citron épaisse et fraîchement coupée, à un abcès ou à un autre type d'éruption cutanée.

Maigrir avec le citron

Selon le Dr Mark Moyad M.D. de l'Université du Michigan, des récentes recherches sur le citron révèlent que la vitamine C, dont le citron est riche, réduit le taux d'hormones qui stimulent le centre de l'appétit dans le cerveau.

Conseil de consommation:
Il est important de consommer des fruits bien mûrs, idéalement le citron aura complété sa maturation sur l'arbre, au soleil. Il est cependant difficile de se procurer ce genre de fruit dans les climats nordiques. Privilégier dans la mesure du possible le fruit issu de culture biologique, qui sont exempts de tout pesticides et sont cueillis à un stade de maturation plus avancé. Toujours consommer le citron au moins deux heures après un repas et attendre vingt minutes avant de consommer d'autres aliments après consommation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
Monique / sérénité

Monique / sérénité


Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 73
Localisation : epinal, vosges

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyLun 14 Nov - 15:42

rien ne me vient pour l'instant , mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Messages : 555
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 67
Localisation : vesoul

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyLun 14 Nov - 20:22

galettes de son d'avoine sucrée pour mon déjeuner après le verre du jus de citron
Beaucoup boire
bouger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17475
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyLun 14 Nov - 20:46

on va s'ouvrir une rubrique "bouger" parce que c'est capital, essentiel, vital et les résultats ne se font pas attendre

Tu nous redonnes la recette de ta galette Pascale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
patricia




Messages : 8632
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 72
Localisation : champagne ardennes

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: PATRICIA   Jus de citron à jeun le matin EmptyVen 8 Mar - 12:55

fLAN MAISON
4 oeufs,150 grs de sucre,1 sachet de sucre vanillé,50 grs de Maizena trois quart de litre de lait.
Dans une casserole travailler les oeufs,le sucre et sucre vanillé.
Ajouter la maizena et le lait froid peu a peu.
Faire chauffer en remuant avec spatule.
Dés l'ébullition verser sur fond de tarte,cuire environ 35 minutes a four moyen(il doit etre doré).
Moi je double les propôrtions pour faire épais comme le patissier.
Bon appétit a toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia




Messages : 8632
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 72
Localisation : champagne ardennes

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: PATRICIA   Jus de citron à jeun le matin EmptyVen 8 Mar - 13:04

TARTE CITRON MAISON
7 OEUFS ,150 GRS DE SUCRE, 100 GRS DE BEURRE FONDU,2 CITRONS,1 PATE BRISEE.
PLUS 150 GRS DE SUCRE GLACE PLUS OU MOINS SI ON VEUT UNE MERINGUE
Prechauffer le four a 200
Battre 3 oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange très mousseux.
Ajouter le jus des 2 citrons ainsi que le beurre
Verser le mélange sur la pate et enfourner 30 minutes (le dessus doit dorer).
Pendant ce temps monter 4 blancs en neige avec 1 pincée de sel rajouter le sucre glace quand ils sont bien pris,continuer a battre .
Quand la tarte est cuite repartir la meringue dessus puis mettre au four 10 minutes a 180 degrès afin que la meringue soit légèrement dorée ,ensuite laisser au four éteint 40 minutes.
UN REGAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17475
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyVen 8 Mar - 19:01

Roselyne a écrit:
on va s'ouvrir une rubrique "bouger" parce que c'est capital, essentiel, vital et les résultats ne se font pas attendre

Tu nous redonnes la recette de ta galette Pascale ?
Merci

Quand je me relis parfois j'ai honte........

gniagniagnia les filles faut bouger et juste après : dis donc Pascale c'est quoi ta recette déjà ? tssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
sylviane

sylviane


Messages : 2155
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 74
Localisation : wavrans sur l'aa

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptySam 9 Mar - 12:18

voici une recette jmc que je fais assez régulièrement pour le soir avec une salade d'endives ou de betteraves ! habituellement je n'aime pas trop le thon au naturel , mais accomodé de cette façon ça passe bien ! chaud c'est moelleux , froid c'est plus sec !
Terrine au thon
Cette recette remplace dans mon menu :
1 viande, poisson ou oeufs

proposée par Olive
Commentaires : 0
note des membres :
Appréciation
• 1
• 2
• 3
• 4
voir les commentaires
proposer une recette
imprimer cette recette


Facile de réalisation et pratique à transporter, cette recette peut se consommer aussi bien froide pour un pique-nique que chaude accompagnée de légumes. À découvrir !

Ingrédients pour 4 personne(s) :
• 300 g de thon au naturel
• 3 oeufs
• 100 g de fromage blanc nature 0% de MG (20% de MG à 1600 et 1800 kcal) (sans traces de gluten)
• 4 CàS de coulis de tomate nature
• Herbes fraîches au choix : persil, ciboulette, aneth...
• Sel, poivre en grains


Marche à suivre :
• Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
• Émietter le thon.
• Battre les oeufs en omlette et incorporer, le thon émietté, le fromage blanc puis le coulis de tomate.
• Assaisonner d'herbes fraîches, saler et poivrer.
• Mettre la préparation dans un moule à cake à revêtement antiadhésif et faire cuire pendant 30 minutes.
• Laisser refroidir et démouler.
• Consommer cette terrine froide ou tiède accompagnée de légumes.
• Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12071
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Limousin

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyMer 3 Avr - 19:20

MOELLEUX AU CHOCOLAT (d'Anne Marie Pesson)

- 125gr chocolat à cuire
- 125 gr de beurre
- 125 gr de sucre en poudre
- 4 cuil à soupe de crème de riz ou 2 de farine
- 3 oeufs
- 3 cuil à soupe de lait

Dans 1 casserole faire fondre le chocolat dans le lait sur feu très doux.
Lorsque le chocolat est lisse : ajouter le beurre coupé en morceaux et le laisser fondre en tournant sans arrêt.
Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs 1 à 1 ainsi que la crème de riz ou la farine.
Retirer la casserole du feu.
Battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs délicatement en essayant de ne pas trop les casser.
Garnissez un moule à manquer de papier aluminium ; verser la pâte. (dans un moule silicone çà doit être bien)
Mettre au four "préalablement chauffé" à 180 ° (ou therm 6)
Cuisson 30 à 35 mn.

Le dessus est légèrement craquant mais l'intérieur doit rester moelleux.
Cette recette je la fais très souvent, c'est ma maman qui l'avait copié en écoutant une émission radio.
Revenir en haut Aller en bas
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12071
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Limousin

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyMer 3 Avr - 20:10

J'avais copié une recette et "hop" internet coupé rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12071
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Limousin

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyMer 3 Avr - 20:17

MI CUIT AU CHOCOLAT (10 petits
moules)

100gr de chocolat
100 gr de beurre (+pour les moules)
4 oeufs
100gr sucre en poudre
50 gr farine (+pour le moule)

Faire fondre au bain marie le chocolat
et le beuure coupé en morceaux

Dans une jatte battre les oeufs avec le
sucre au batteur électrique

Saupoudrer progressivement la farine et
bien mélanger

Ajouter le beurre et chocolat fondu

Mettre la préparation au frais pendant
4h

Beurrer et fariner les petits moules

Garnir au ¾

Cuire 5 à 6 mn four 200° (term 6/7)

Moi je préfère mettre la préparation dans mes moules avant de le mettre au frais

Et pour varier je mets avant d'enfourner un morceau de chocolat que j'enfonce un peu pour avoir le chocolat coulant!!!!
Avec une crème anglaise ou une glace vanille c'est exquis
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17475
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyJeu 4 Avr - 7:47

Oooooohhhhhh merci ! je me souviens d'Anne Marie Peysson qui travaillait sur RTL je crois.

Tes recettes ont l'air tip top, il me reste à les essayer prochainement

Je n'ai pas de petits moules donc il va falloir que j'investisse je suppose. Tu prends quoi ? Des moules à muffins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12071
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Limousin

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyJeu 4 Avr - 8:15

Roselyne a écrit:
Oooooohhhhhh merci ! je me souviens d'Anne Marie Peysson qui travaillait sur RTL je crois.

Tes recettes ont l'air tip top, il me reste à les essayer prochainement

Je n'ai pas de petits moules donc il va falloir que j'investisse je suppose. Tu prends quoi ? Des moules à muffins ?
Oui je prends des moules à muffin en silicone et il faut bien surveiller la cuisson si tu veux que le coeur soit coulant. Sinon si tu ne veux pas investir, tu prends des moules papier à cake.
Revenir en haut Aller en bas
simca.MARTINE

simca.MARTINE


Messages : 3364
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 67
Localisation : LOIRET

Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin EmptyJeu 28 Aoû - 21:15

Nis d'hirondelle pour quatre personnes

ingrédients
quatre tranches de jambon maigre
quatre tranches de veaux pas trop épaisse pour faire des paupiettes
quatre œufs
un kl de champignons de paris frais
deux grosses gousse d'ails
un oignon ,sel, poivre. Huile d'olive
une petite bouteille de madère
.
faire cuire les œufs dure
prendre le jambon ,puis la tranche de veau mettre la tranche de veau sur le jambon puis mettre l'œuf dure et l'envelopper avec le jambon ,le veau en paupiette.
FAIRE UNE SAUCE MADERE
Faire revenir les champignons dans de huile d'olive ,sel, poivre.
FAITE CUIRE LES PAUPIETTES dans la sauce madère pendant 3/4 a feu doux
rajouter les champignons .
servir chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jus de citron à jeun le matin Empty
MessageSujet: Re: Jus de citron à jeun le matin   Jus de citron à jeun le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jus de citron à jeun le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajine de poulet aux olives et au citron confit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: