Sylviane c'est une recette que les enfants faisaient a l'école avec les dames de service, donc pas plus facile !!!
.1 pot de 500g de fromage blanc
.1 pot de 50cl crème fraîche
.sucre ou stevia selon le goût
.fraises ou autre fruit....moi je préfère fraises
.un paquet de biscuits a la cuillère ( de 32? 36 ?) enfin, un gros paquet.
Dans un saladier tu mélanges du fromage blanc et de la crème fraîche , pour la quantité tout dépend de ton moule ( moi je mets tout et je garde le reste s'il y a)
j'ai un moule en plastique Tupperware qui date de vingt ans.....je mets un pot de 500 de fromage blanc, un petit pot de crème fraîche 50cl du sucre au pif, selon ton goût ( ou moitié stevia, moitié sucre), tu mélanges bien.
Tu laves tes fraises et les coupe en deux.
Tu en gardes une ou plus entières pour faire un décors sur le dessus au moment de servir si tu veux.
Tu prépares " un liquide" dans lequel " tremper" les biscuits a la cuillers
Soit avec un alcool, soit sans. Je écrase quelques fruits et mélange avec eau et sucre ou cannelle ou alcool ou jus de fruits si tu te sers de fruits en conserve.
Dans le moule tu mets des biscuits après les avoirs trempés rapidement d'un côté et de l'autre, dans le fond et sur les côtés
Puis une couche de mélange fromage blanc, crème fraîche
Une couche de fraises coupées en deux
Une couche de biscuits trempés rapidement
Une couche fromage blanc....
Une couche fraises
Tu termines par une couche de biscuits
Tu fermes la boîte ou tu mets une assiette sur le moule si possible avec un poids dessus , et tu mets au frigo, au moins trois heures.
Si tu as la boîte Tupperware c'est facile pour démouler car tu retournes la boîte sur un plat, tu enlèves le petit couvercle du dessus et hop ça glisse tout seul ( comme un flamby)
Si c'est un moule sans couvercle, l'assiette dessus est importante et surtout le poids ( ça peut être une boîte de conserve ) pour bien tasser...et ça facilite le démoulage.
C'est joli et très bon, frais.
J'ai peut être mis trop de détail ???
Il y a des recettes plus " sophistiquées" mais celle ci tu ne peux pas te tromper!