Roselyne Admin
Messages : 17743 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 68 Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)
| Sujet: écrasé de pdt, oeuf poché, truite fumée, sauce à l'aneth Sam 30 Aoû - 19:09 | |
| Je cherchais une recette avec de la truite fumée, dommage pour ce soir je n'ai pas de carré frais..... mais je crois que cette recette vaut le déplacement. La jolie présentation fera toute la différence je crois (dommage je n'arrive pas à piquer l'image !alors voyez le blog où l'on trouve des tonnes de recettes que je trouve très très sympatiques http://michette-provence.eklablog.com/ecrasee-de-p-de-terre-oeuf-poche-truite-fumee-sauce-a-l-aneth-a109125046Voici une recette facile et très gourmande pour 2 personnes.Ma recette se compose entièrement d’ingrédients d’origine biologique.Pour l’écrasée de p de terre :3 pommes de terre de taille moyenne25 g de carrés frais4 c s de crème liquideSel, poivre, aneth fraisCuire les p de terre à l’eau bouillante salée, les peler, les écraser et les lier à chaud avec le reste des ingrédients.1 petit pied de fenouil cuit de la même façonPour les œufs pochés :2 œufsEauCuire les œufs dans l’eau bouillante à petits frémissements 5 mn ; les refroidir rapidement, les écaler délicatement.La petite sauce qui va avec :25 g de carrés frais½ jus de citron2 c s de crème liquideUne pointe de sel, du poivre, de l’aneth avec parcimonie.Mélanger tous les ingrédients.Pour la finition 2 tranches de truite fumée ou autre poisson fumé à votre goût.L’assiette :L’écrasée de p de terre tiède ou chaudeL’œuf poché chaud ou tiède (vous pouvez le repasser au micro ondes quelques secondes à four pas trop chaud).La truite fumée à température ambiante et quelques traits de sauce fraîche.La moitié du fenouil cuit tiède ou chaud.C’était délicieux et raffiné à la fois : le jaune d’œuf coulait et se mariait avec bonheur avec tous les ingrédients.A refaire à l’infini.Bonne journée. | |
|