LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les beurek de Claudine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17536
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Les beurek de Claudine Empty
MessageSujet: Les beurek de Claudine   Les beurek de Claudine EmptyDim 5 Mai - 9:02

Claudine est ma belle soeur (femme de mon frère) qui cuisine mmmmmmmmmummmmmmmmmm divinement bien


On les mange à l'apéro, ça se prépare au dernier moment et ça se mange tiède (et ça refroidit vite)


Prévoir pâte filo, on peut faire avec autre chose (briks, croustipâte) mais rien ne remplace la pâte filo, que j'ai trouvé au rayon frais


- 15 à 20 feuilles pour garnir le dessous et 15 à 20 pour recouvrir, donc 3 paquets dans mon cas, ce qui vous fera des beurek pour 15 personnes au moins


- 3 œufs ou plus si nécessaire selon consistance voulu


- 2 paquets de feta


- gruyère (j'en ai mis deux grosses poignées) le rapport féta/gruyère doit être de 50/50, j'aurai pu mettre un peu plus de gruyère


- persil


- sel


- poivre


- muscade






Dans un premier temps il faut beurre les pâtes filo une à une, donc beurre fondu et pinceau


Faire sur un papier sulfurisé 15 à 20 couches (moi j'ai fait 15 et c'est très bien)


Mélanger à la main tous les ingrédients


Garnir le fond


Beurrer 15 autres couches et recouvrir. Inutile de mettre du jaune d'oeuf, vu tout le beurre qu'il y a ça dorera sans problème


Moi j'ai fait tout ça sur ma grande planche en bois mais on peut mettre directement dans un plat et on découpe dans le plat ou sur une plaque de four et là j'ai séparé chaque morceau. Ce travail est assez long car le découpage demande d'être précis et la farce a tendance à fiche le camp sur les côtés


Découper en portion individuelle (les beurek se mangent avec les doigts) en losange, en triangle, en rectangle en ce que vous voulez et faire cuire à 180°. Je pense que ça a pris 30 mn environ mais mon four était plein, il y en avait 3 hauteurs


Je mets une photo de mes rescapés d'hier




Les beurek ou börek sont un plat arménien ou turc, on peut les farcir avec d'autres choses mais ça je n'ai jamais fait


Ca croustille sous les dents, c'est mum savoureux


Bon appétit !




Les beurek de Claudine 2019-019
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12143
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 71
Localisation : Limousin

Les beurek de Claudine Empty
MessageSujet: Re: Les beurek de Claudine   Les beurek de Claudine EmptyDim 5 Mai - 9:09

Cà donne envie d'essayer ta recette, tu me connais je vais surement essayer mais je les plierai peut-être individuellement comme j'avais trouvé sur le net, pour ma belle fille il faudra que je cherche un fromage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 14509
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 73
Localisation : Valserhône

Les beurek de Claudine Empty
MessageSujet: Re: Les beurek de Claudine   Les beurek de Claudine EmptyDim 5 Mai - 9:32

Oui ça ressemble aux samoussa 
J’essayerai aussi quand j'aurai Les enfants 
Quel vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17536
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

Les beurek de Claudine Empty
MessageSujet: Re: Les beurek de Claudine   Les beurek de Claudine EmptyDim 5 Mai - 10:21

Rappelle toi Annie qu'il faut 15 à 20 couches dessous et idem dessus, donc ton pliage je pense n'est pas du tout adapté et tu vas t'emmerder pour un résultat je pense insatisfaisant mais tu feras bien comme tu veux !


De plus sur le net est ce que c'est avec de la pâte filo ? elle est hyper fine et impossible à travailler. Perso quand j'ai mis la garniture elle se déchirait alors la plier ....


Oui quel vent !
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les beurek de Claudine Empty
MessageSujet: Re: Les beurek de Claudine   Les beurek de Claudine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beurek de Claudine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: