Roselyne Admin
Messages : 17746 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 68 Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)
| Sujet: SALADE DE QUINOA AU FENOUIL ET À L'ORANGE de Julie Andrieu Dim 31 Mai - 11:15 | |
| Je n'avais pas de pignons de pin, je n'en ai pas mis, il ne m'a pas semblé que ça manquait vraiment, j'ai également mis les raisins à tremper avant. Je les trempe dans de l'eau chaude, ils gonflent plus vite INGRÉDIENTS
PRÉPARATION Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mesurez le quinoa dans un verre. Rincez-le pendant 3 min sous l'eau froide. Mettez-le dans une sauteuse et faites-le revenir dans 1 c. à s. d'huile pendant 5 min sur feu moyen. Ajoutez 2 fois la quantité de quinoa en eau, sans saler. Portez à ébullition et faites cuire à feu très doux jusqu'à l'absorption de l'eau (environ 15 à 20 min). Mettez les pignons sur une plaque et enfournez. Faites-les cuire pendant 10 min. Lavez le citron et l'orange, puis râpez finement leur zeste. Prélevez le jus des deux agrumes. Concassez les graines de coriandre. Pelez le fenouil à l'économe, lavez la courgette, puis coupez les deux légumes en petits dés. Épluchez l'oignon et émincez-le finement avec un peu de son vert. Lavez et ciselez la coriandre en branche. Réservez séparément chaque élément. À la fin de la cuisson du quinoa, salez, poivrez, versez le jus d'orange, l'huile de noix, puis ajoutez les raisins secs. Mélangez et laissez tiédir. Mélangez les dés de fenouil et de courgette, puis arrosez-les de jus de citron et de l'huile d'olive restante, salez et poivrez. Versez le quinoa dans un saladier. Ajoutez le fenouil et la courgette sur le dessus, puis la coriandre ciselée, les graines de coriandre concassées, les pignons et les zestes d'agrumes. Mélangez et servez dans les feuilles de romaine en guise de cuillères. ConseilVous pouvez remplacer le fenouil par 1 concombre. L’idéal est d’assaisonner le quinoa tiède afin qu’il s’enrobe du jus des agrumes. | |
|
Roselyne Admin
Messages : 17746 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 68 Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)
| Sujet: Re: SALADE DE QUINOA AU FENOUIL ET À L'ORANGE de Julie Andrieu Dim 31 Mai - 11:17 | |
| Quand on voit la salade on a envie de rajouter des crudités. Je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas. On se serait éloigné du sujet je pense. J'ai servi ce plat pour 6 en accompagnement de la viande, je pense que c'est une dose pour 7. Alors lever le pied sur les quantités mais ça doit se garder très bien | |
|