LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17528
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE Empty
MessageSujet: BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE   BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE EmptyMer 17 Nov - 8:09

Le biscuit roulé est la génoise gourmande qui permet de réaliser de gourmandes bûches de Noël. Avant de le rouler, vous pouvez y ajouter une confiture, une marmelade ou encore une pâte à tartiner.



INGRÉDIENTS


  • 5 œufs de 50 g

  • 20 g de farine type 45

  • 25 g de fécule de maïs

  • 20 g de fécule de pomme de terre

  • 35 g de beurre

  • 85 g de sucre semoule




PRÉPARATION
Mettre le four à chauffer sur 190°C. Séparer les blancs et les jaunes des œufs en les déposant dans deux calottes différentes. Tamiser la farine et les deux fécules. Les réserver ensemble dans une autre calotte. Couper le beurre en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Dans la calotte des jaunes d’œufs, ajouter la moitié du sucre et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Avec un fouet électrique, monter les blancs en neige en leur ajoutant peu à peu l’autre moitié du sucre.
Dans ces blancs montés, verser peu à peu les jaunes sucrés et remuer délicatement avec une maryse pour bien incorporer les deux masses. Ajouter ensuite le mélange farine/fécules et l’incorporer doucement. Verser ensuite le beurre fondu et le mélanger très délicatement. Recouvrir une plaque d’une feuille de papier sulfurisé. Y verser la pâte et l’étaler, avec une spatule, sur une épaisseur de 0,8 cm. Enfourner la pâte pour 9 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit joliment d’un brun assez clair. Sortir la plaque. Faire glisser le papier sulfurisé sur une grille et laisser refroidir le biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17528
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE Empty
MessageSujet: Re: BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE   BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE EmptyMer 17 Nov - 8:14

Ils disent au début de garnir et de rouler et à la fin de laisser refroidir d'abord.


Perso j'ai laissé refroidir j'ai garni et j'ai roulé sans aucun problème. J'ai un four qui me permet de mettre les 190°C recommandés par contre


Quand ce roulé sort du four, il sent l'omelette mais une fois refroidi plus du tout


J'ai une petite plaque pâtissière, il m'en faudrait une plus grande pour que vraiment l'épaisseur ne dépasse pas les 8 mm préconisés. j'ai eu peur d'utiliser la plaque du four, mais comme ça ne s'étale pas trop, la prochaine fois je ferai peut être comme ça


BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE 2021-121

BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE 2021-123


BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE 2021-122
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
 
BISCUIT ROULE D'ALAIN DUCASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain d'épices de Alain Ducasse
» Roulé aux pommes de terre et chèvre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: