| les anti oxydants (anti cancer entre autres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roselyne Admin
Messages : 17743 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 68 Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)
| Sujet: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Ven 18 Nov - 11:28 | |
| Message reçu d'un médecin qui aurait guéri son père avec ça aussi
curcuma, ail, oignon, échalotte, poivre, radis noir, choux comme le brocoli, choux rouges, choux fermentés, des baies rouges cassis etc...de préférence bio mais sans obligation ... | |
|
| |
nanou / annie
Messages : 160 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 71 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Ven 18 Nov - 13:57 | |
| Je ne suis pas étonnée de ton message, çà pourrait être très vrai mais attention au "bio", je pense que là on nous endort avec çà, ce qui a permis de relever les prix un max. Mais je fais comme les autres j'en achète croyant que c'est mieux. | |
|
| |
Monique / sérénité
Messages : 113 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 73 Localisation : epinal, vosges
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Ven 18 Nov - 15:16 | |
| oui on reparle beaucoup de bio en ce moment, il y a la aussi des trucs pas très clairs..... et comme dis annie ça permets d'augmenter les prix! si encore on était sur de ce qu'ils font..! | |
|
| |
Roselyne Admin
Messages : 17743 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 68 Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Mar 22 Nov - 15:36 | |
| Le prix du bio ça dépend vraiment aussi de ce que l'on achète
Quand j'achète des produits locaux et de saisons, ils ne sont pas bp plus chers que le reste
Il est évident qu'il faut fouiller, chercher, fouiner et que certaines adresses sont à éviter à tous prix, c'est le cas de le dire
et puis parfois certains produits locaux non bio mais travaillés avec le respect de la nature sont mieux que des bios qui ont pris les camions et l'avion
il faut toujours garder ça présent à l'esprit je crois | |
|
| |
nanou / annie
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Mar 22 Nov - 18:46 | |
| - Admin/Roselyne a écrit:
- Le prix du bio ça dépend vraiment aussi de ce que l'on achète
Quand j'achète des produits locaux et de saisons, ils ne sont pas bp plus chers que le reste
Il est évident qu'il faut fouiller, chercher, fouiner et que certaines adresses sont à éviter à tous prix, c'est le cas de le dire
et puis parfois certains produits locaux non bio mais travaillés avec le respect de la nature sont mieux que des bios qui ont pris les camions et l'avion
il faut toujours garder ça présent à l'esprit je crois TOUT A FAIT | |
|
| |
nanou / annie
| Sujet: recette glace Dim 4 Déc - 15:38 | |
| GLACE LINA
INGREDIENTS :
400gr crème liquide
80 gr de sucre glace
2 c/c de vanille liquide
3 jaunes d'oeufs
3 blancs en neige ferme
quelques meringues
50 gr de cacao
PREPARATION
battre la crème en chantilly
ajouter en soulevant le sucre glace, la vanille et les jaunes d'oeufs
ajouter les blancs en neige
verser dans un moule la moitié de la préparation
mettre de la meringue écrasée
facultatif j'ai mis des brisures de framboises
mettre le cacao dans l'autre moitié et verser en 3ème position
mettre au congélateur
pour la présentation, à chacun son idée !!
bonne dégustation
Ca c'est la recette que l'on m'a donné, moi je n'avais pas de meringues donc j'a mis à la place des spéculos écrasés grossièrement : c'était très bon.
je vais en faire pour NoËL | |
|
| |
monique
Messages : 14695 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 73 Localisation : Valserhône
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 17:41 | |
| merci pour la recette, je verrais a mettre autre chose que les speculos que je n'aime pas, mais ça a l'air sympa comme tout. pas beaucoup de passage sur le forum en ce moment, je vais aller voir plus loin... | |
|
| |
Roselyne Admin
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 17:45 | |
| Merci les bouchons parisiens, j'ai raté mon train Donc une heure de décalage mais aussi une heure de plus avec eux
Elle n'a l'air géniale cette recette ! Je vais la tester tres vite | |
|
| |
nanou / annie
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 20:44 | |
| - monique/serenite a écrit:
- merci pour la recette, je verrais a mettre autre chose que les speculos que je n'aime pas, mais ça a l'air sympa comme tout.
pas beaucoup de passage sur le forum en ce moment, je vais aller voir plus loin... Avec les meringues çà na doit pas être mal, mais je n'en avais pas | |
|
| |
nanou / annie
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 20:45 | |
| - Admin/Roselyne a écrit:
- Merci les bouchons parisiens, j'ai raté mon train
Donc une heure de décalage mais aussi une heure de plus avec eux
Elle n'a l'air géniale cette recette ! Je vais la tester tres vite DOMMAGE TU AS EU UN TRAIN...... SINON TU AURAIS PÜ PROLONGER. | |
|
| |
jocelyne
Messages : 702 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 62 Localisation : Bretagne; Côtes d'Armor
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 21:49 | |
| Merci pour la recette ,je retiens pour mon prochain repas.
Roselyne ,les trains c'est une fois sur deux la galère . Mon fils a décidé de faire le trajet en covoiturage car trop risqué avec la grève qui menace. | |
|
| |
Roselyne Admin
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) Dim 4 Déc - 21:53 | |
| - nanou / annie a écrit:
- DOMMAGE TU AS EU UN TRAIN...... SINON TU AURAIS PÜ PROLONGER.
Mon autre fils menaçait de faire grève du lycée si je ne rentrais pas - jocelyne a écrit:
- Merci pour la recette ,je retiens pour mon prochain repas.
Roselyne ,les trains c'est une fois sur deux la galère . Mon fils a décidé de faire le trajet en covoiturage car trop risqué avec la grève qui menace. Dans mon cas c'est pas la SNCF c'est moi qui est râté mon coup mais cest vrai que les grèves autour de Noel c'est souvent Bon les filles j'avais pas vu mais ce que l'on écrit là n'a rien à voir avec le sujet du post, je ferai le ménage demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les anti oxydants (anti cancer entre autres) | |
| |
|
| |
| les anti oxydants (anti cancer entre autres) | |
|