LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PARMENTIER DE CANARD CONFIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17514
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty
MessageSujet: PARMENTIER DE CANARD CONFIT   PARMENTIER DE CANARD CONFIT EmptySam 11 Mai - 11:27

Il faut donc acheter des cuisses de canard confites (une par personne)

Préparer un écrasé de pommes de terre et non une purée mixée. Je mets toujours lait, crème fraiche, 1 jaune d'œuf pour faire cet écrasé comme pour une bonne purée quoi

IL faut ensuite :

- récupérer la chair des cuisses (enlever peau et os), donc on met les mains dans le gras voir au bain marie pour se débarrasser du gras

- hacher la chair MAIS AU COUTEAU surtout pas au mixer, j'ai un ustensile pour ça, un truc qu ressemble à ça


PARMENTIER DE CANARD CONFIT Hachoi10


Ensuite dans un peu de graisse de canard faire revenir des oignons et de l'échalote et la chair à laquelle on peut donner un peu de couleur

Ensuite dans un plat à gratin, mettre une couche d'écrasé de pommes de terre, une couche de viande et une couche d'écrasé et tout ça au four pour faire gratiner (25 mn à 200 °C je pense que c'est bien)

Le plus long c'"est de préparer la viande et le plus pénible c'est tout ce gras à supprimer mais c'est délicieux ! succès garanti auprès des grands et des petits
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
nanou/annie

nanou/annie


Messages : 12115
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 71
Localisation : Limousin

PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty
MessageSujet: Re: PARMENTIER DE CANARD CONFIT   PARMENTIER DE CANARD CONFIT EmptySam 11 Mai - 12:25

Oh pinaise!!!!! avec le cocktail avant!!!!!!!!!!!!
Je vous mettrais le pain d'épice que je fais également.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne


Messages : 17514
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Cap ou pas Cap (Fréhel)

PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty
MessageSujet: Re: PARMENTIER DE CANARD CONFIT   PARMENTIER DE CANARD CONFIT EmptySam 11 Mai - 13:06

Fais péter le pain d'épice ! j'ai une recette aussi mais on attend la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdu29.superforum.fr
sylviane

sylviane


Messages : 2155
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 74
Localisation : wavrans sur l'aa

PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty
MessageSujet: Re: PARMENTIER DE CANARD CONFIT   PARMENTIER DE CANARD CONFIT EmptySam 11 Mai - 13:51

ayé ! j'ai trouvé !!! miam ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty
MessageSujet: Re: PARMENTIER DE CANARD CONFIT   PARMENTIER DE CANARD CONFIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARMENTIER DE CANARD CONFIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajine de poulet aux olives et au citron confit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES COPINES DU 29 MARS  :: MES RENDEZ VOUS AVEC GINETTE :: Mes recettes et astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: