LES COPINES DU 29 MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPINES DU 29 MARS

Forum privé

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PATRICIA (framboisier)

4 participants
AuteurMessage
patricia

PATRICIA (framboisier) Empty
MessageSujet: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyDim 9 Juin - 11:35

Biscuit que je fais dans moule a buche:4 oeufs,125grs sucre en poudre,1 cuillère a café de levure,125 grs farine.
Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre.Ajoutez la farine,la levure,les blancs montés en neige très ferme.
Versez la pate sur un papier sulfurisé beurré,sur une épaisseur de 23 cms environ et placez au centre du four pendant 8 minutes environ thermostat 7 en veillant a ce que la pate ne brule ni se déssèche.
Moi j'en fais trois pour faire un gros fraisier.

Pour la crème je fais une grosse crème patissière a laquelle je rajoute de la chantilly bien ferme et mes fraises.
Couche gateau couche crème couche gateau couche crème couche gateau et vous décorez a votre guise.
Vous pouvez mettre d'autres fruits.
Bon appétit croyez moi cela plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Admin
Roselyne

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyDim 9 Juin - 11:57

oui oui oui, c'est parfait tout ça, merci beaucoup Patricia
https://lescopinesdu29.superforum.fr
monique

monique

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyDim 9 Juin - 13:46

Je pense qu'on sera plusieurs a faire des fraisiers cet été !
C'est bizarre mais je n'aime qu'avec les fraises, ou des framboises , les autres fruits ne m'inspirent pas pour ce gâteau .
Roselyne
Admin
Roselyne

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyDim 9 Juin - 17:26

Patricia je me suis permise de modifier un peu le titre pour que l'on sache de quelle recette il s'agit
https://lescopinesdu29.superforum.fr
patricia

MessageSujet: PATRICIA   PATRICIA (framboisier) EmptyDim 9 Juin - 19:16

Roselyne tu as eu raison de compléter ,merci
nanou/annie

nanou/annie

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyLun 10 Juin - 9:33

patricia a écrit:
Biscuit que je fais dans moule a buche:4 oeufs,125grs sucre en poudre,1 cuillère a café de levure,125 grs farine.
Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre.Ajoutez la farine,la levure,les blancs montés en neige très ferme.
Versez la pate sur un papier sulfurisé beurré,sur une épaisseur de 23 cms environ et placez au centre du four pendant 8 minutes environ thermostat 7 en veillant a ce que la pate ne brule ni se déssèche.
Moi j'en fais trois pour faire un gros fraisier.

Pour la crème je fais une grosse crème patissière a laquelle je rajoute de la chantilly bien ferme et mes fraises.
Couche gateau couche crème couche gateau couche crème couche gateau et vous décorez a votre guise.
Vous pouvez mettre d'autres fruits.
Bon appétit croyez moi cela plait beaucoup.
Très bien ta recette moi je veux juste que tu me donnes les dimensions de ton moule pour comparer avec le mien..... c'est surtout pour la quantité!!!!!!
Je n'ai jamais mélangé la crème patissière avec la chantilly çà doit être très gouteux ton affaire moi en principe pour que ce soit + léger je mets les blancs montés en neige avec la crème patissière.
En tout cas merci et comme dit Monique il va y en avoir des fraisiers ou des framboisiers : tu vois Sylviane ce n'est pas compliqué tu vas bien essayer pour tes nanas.
patricia

MessageSujet: PATRICIA   PATRICIA (framboisier) EmptyLun 10 Juin - 11:24

J'ai un moule rectangulaire de 32 cms par 37 cms et 1.5 cm de hauteur.
nanou/annie

nanou/annie

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) EmptyLun 10 Juin - 13:44

patricia a écrit:
J'ai un moule rectangulaire de 32 cms par 37 cms et 1.5 cm de hauteur.
Le mien n'a pas la même dimension que toi mais l'un dans l'autre çà devrait être pile poil (il faudrait que je calcule le périmètre : c'est çà ?.....oh que c'est loin tout çà)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATRICIA (framboisier)   PATRICIA (framboisier) Empty

PATRICIA (framboisier)
Page 1 sur 1